Les traitements proposés par le Dr Gross
Injections de corticoïdes
Les injections échoguidées de corticoïdes sont une option de traitement courante pour de nombreuses pathologies articulaires et tendineuses. Parmi celles-ci, on peut citer la gonarthrose du genou, l’aponévrosite plantaire, le doigt à ressaut, la tendinopathie et l’arthrose de l’épaule, l’épicondylite, la capsulite et la lombosciatique. Ce traitement implique l’injection d’un corticoïde anti-inflammatoire directement dans la zone touchée, souvent en association avec d’autres traitements tels que la rééducation et la thérapie par ondes de choc.
Injections de PRP
Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est un traitement innovant de plus en plus utilisé dans le domaine de la médecine régénérative pour stimuler la cicatrisation des tissus lésés. Il est notamment utilisé pour traiter les pathologies telles que la gonarthrose du genou, l’aponévrosite, la tendinopathie du moyen fessier et l’épicondylite.
Viscosupplémentation
La viscosupplémentation est une technique d’injection d’acide hyaluronique utilisée pour soulager les douleurs articulaires liées à l’arthrose. En injectant de l’acide hyaluronique dansl’articulation, on cherche à restaurer les propriétés lubrifiantes de celle-ci, ce qui permet de réduire la douleur et d’améliorer la mobilité. Elle est généralement bien tolérée et offre des résultats satisfaisants pour de nombreux patients souffrant d’arthrose.
Libération percutanée doigt à ressaut
Sed nibh purus, tempor placerat felis vitae, ultricies venenatis purus. Praesent lacus dui, facilisis quis erat a, molestie ultricies lacus. Duis quis eros egestas arcu dictum vehicula at in velit. Duis erat leo, finibus nec felis quis, consequat malesuada diam. Duis id justo vitae ipsum condimentum aliquet nec porttitor mi. Nulla aliquam vel quam sit amet molestie. Sed sit amet orci ullamcorper lacus posuere mollis eu id orci.
en savoir +
Ponction calcification d’épaule
Elles peuvent toutefois devenir symptomatiques dans un cas sur deux, et quasiment chez tous les patients quand elles mesurent plus de 15mm.